Novaliss a tenu son assemblée générale annuelle le 22 mai 2017 aux Herbiers.

Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale de NovaliSs, des résultats et des projets.

Novaliss a tenu son assemblée générale annuelle le 22 mai 2017 aux Herbiers.

Lundi 22 mai dernier, les administrateurs et les salariés NovaliSs étaient réunis aux Herbiers pour l’Assemblée Générale de l’association. Jean-François GUITTON, Président et Véronique BAUDRY, Directrice ont fait le bilan de l’année 2016. Une année encore bien remplie !

Quelques faits marquants…

Jean-François Guitton, président de Novaliss, lors de l'assemblée générale 2017 de l'association.

Comme toujours, 2016 a été une année chargée en événements, avec, notamment :

• Une stabilisation de l’activité économique,
  • Le départ de Betty ROUTHIAU fin août,
  • L’arrivée d’Amélie Chamarre en tant que Conseillère en Insertion Professionnelle,
  • Le déménagement dans les nouveaux locaux, rue des Arts en décembre.

Les principaux chiffres 2016

Activité Novaliss en 2016

Malgré une légère baisse du nombre de clients, l’activité de NovaliSs se maintient avec près de 36 000 heures de travail en 2016 soit l’équivalent de 22 postes à temps plein.
A souligner aussi, les 65 personnes qui ont retrouvé un emploi suite à leur passage chez NovaliSs : 14 sont actuellement en CDI, 48 ont trouvé un CDD ou ont choisi une mission Intérim et 3 bénéficient d’un CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi).

Et pour 2017 ?

Après le déménagement fin décembre 2016, tous, salariés et administrateurs de NovaliSs, imaginaient l’année 2017 sous le signe de la tranquillité. Mais, chaque année voit son lot de surprises…
Pour NovaliSs, c’est dès le début de cette année, qu’un nouveau projet important a vu le jour. En effet, le départ de la Directrice d’Horizon Emploi, Association d’Insertion par l’Activité Economique de Pouzauges, a laissé entrevoir la possibilité d’un travail commun. Depuis, les deux structures travaillent main dans la main en vue d’une fusion qui pourrait être effective à la fin de l’année.

Beaucoup d’étapes restent à franchir mais les bases d’un rapprochement sont déjà posées.
Rendez-vous prochainement pour de plus amples informations.